•°o.O La passion des animaux O.o°•

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Création et mes enfants

MessageSujet: Mes animaux   Jeu 25 Oct 2007 - 12:05

Mes 6 poissons
Les Guppies
Description

Les guppies sont des poissons très sociables. Ils n'ont pour ainsi dire pas "d'ennemi". Ils comptent parmi leurs assaillants, la plupart des cichlidés, les barbus et tous les autres poissons réputés pour leur caractère belliqueux. Par contre ils s'entendent très bien avec les Platies, les Mollies, les Néons et la plupart des autres poissons.
Ce dernier est probablement le plus productif et le plus facile à reproduire. Très intéressant pour ça vis-à-vis des néophytes, il peut aussi faire l'objet de passion de la part de nombreux aquariophiles .

Nous avons 3 mâles et 3 femelles
Nous avons l'intention par la suite de rajouter des Néons qui pour moi, je trouve magnifique et très apesant.

Mes 6 oiseaux
Les mandarins
Descriptions

les Mandarins vivent dans le nord de l'australie, sauf dans les régions côtières.
Le mâle:poitrine zébrée,plumage plus éclatant,bec rouge vif, joues orangées , le dos ,les ailes et la poitrine sont gris-bleu ou gris brun.
La femelle:plumage moins coloré, bec plus orangé, joues grise.
Ils vivent de 5 à 7 ans et font 10 cm de long et font environ 30 g.
Les Mandarins préfèrent vivre en liberté que de vivre en cage. Ils ne faut pas les mettre avec d'autres oiseaux parce qu'ils peuvent se battre et mourir.
Le mâle n'est pas pareil que la femelle:Il chante alors qu'elle ne chante pas et il est coloré alors que la femelle est grise ou blanche .
Les Mandarins se reproduisent facilement. Ils peuvent porter de 6 à 8 œufs en moyenne.La taille d'un oeuf et de 2 cm environ.
Le plumage durent pendant 22 jours, après ils peuvent s'envoler.
La saison des amours commence au printemps et se termine en été.

Voici un oiseau que j'aime beaucoup, ca ne passe pas son temps a hurler comme les perruches et autres oiseaux, nous avons l'intention d'en faire un élevage. Nous avons même remarqués que lorsqu'il n'ont plus a manger il se mette juste devant toi alors info ou intox lorsque l'on dit "cervelle d'oiseau" ?
Mes 2 chats
Les européens
Descriptions

Le chat commun européen ou métis est un animal qui est originaire des espèces félines d'Afrique et Asie et qui se sont étendue en Europe grâce aux romains, qui ont trouvé en lui un animal de compagnie parfait. Le caractère de cette race se caractérise par sa grande capacité d'adaptation aux différentes circonstances. Il est intelligent, bon chasseur et très affectueux. Normalement il est timide et il se méfie des étrangers. Mais il a un bon caractère et pour les maîtres il sera facile à éduquer. Il a renommée d'être un chat propre car il est constamment en train de se nettoyer avec sa langue. Il ne nécessite même pas d’être brossé régulièrement car il a une fourrure très dure. Ce qu’il faut vraiment prendre en compte dans cette race c’est la reproduction. Le chat européen se reproduit avec beaucoup de facilité et avec une fréquence plus importante que les autres races félines.
Pour cela, il convient de prendre les précautions dues (ovaire, contraceptif, ou castration).

Gribouille (le premier chat que nous avons acheter) au début très craintif, surtout envers les hommes, puis il s'adapte très rapidement. Chat plutôt solitaire, sage, calme, mais le moindre geste brusque le fait fuir. C'est un chat qui a vécu depuis sa naissance dans un cimetière, puis une famille d'accueil la héberger (l'école du chat est une association qui place les chats sans famille, chez des gens en vu d'une adoption prochaine.) et nous l'avons adopter. Gribouille est le seul a qui je ne peux pas mettre de collier avec une clochette, il ne le supporte pas, d'ailleur il a déjà failli s'étrangler avec, du coup il ne garde que son collier anti puce (par précaution). Il a la mani de dormir juste a coté de mon oreiller la nuit. Il est très rancunier avec Laurent (mon homme) La dernière fois il avais fait une bétise, du coup n'étant pas là, c'est mon homme qui la disputer (attention on ne frappe pas un chat!!) et bien durant 3 jours de suite il a fais pipi sur les vétements de mon homme (qui trainer par terre je précise) Depuis ce temps là, il ne dort plus avec nous.

Anatole (a la base ce chat je l'héberger puis finalement nous l'avons adopter). Chat très calin, voir même collant parfois, il dors partout, sur une table, un rebord de fenêtre, au millieux d'une pièce... Avec ce chat mon fils Marvyn peut lui faire ce qu'il veut (tirer sa queue, ses moustaches... il ne fera rien du tout, d'ailleur c'est a peine si il réagis)
Par contre sous ses apparences d'ours en peluche, c'est le premier pour faire ses coups en douce (voler dans la poubelle, piquer le gateau de mon fils, faire ses besoins devant la caisse même si elle vient d'être faite, boire l'eau au robinet.. et j'en passe).
Par contre c'est un chat qui va téter avec ses pattes eh oui !! il tète les vétements avant de s'endormir, il se lave puis il ne s'endors qu'après. Contrairement a Gribouille sont poil est plus épais, on dirais de la laine.

Voila vous savez tout ou presque sur mes chers animaux qui mine de rien demande pas mal d'occupation.

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : les animaux, gym etc ...

MessageSujet: Re: Mes animaux   Mer 31 Oct 2007 - 16:58

^^ hé oui les animaux demandes beaucoup d'occupations, mais personellement je prefere m'occuper des animaux au lieu des humains qui n'en valent pas la peine Wink

merci de ta presentation , tes chats sont tres beau

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : pleins de choses !!!

MessageSujet: Re: Mes animaux   Mar 18 Déc 2007 - 8:03

tu as de superbes animaux Amélie! :papillon:merci de nous avoir fait partager les photos!
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Chatton
Chatton

Féminin
Loisirs : Animaux, lecture, animes, bodesmodes, cinéma...

MessageSujet: Re: Mes animaux   Mar 18 Déc 2007 - 8:58

Tu as une superbe famille ^^!
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes animaux   

Mes animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1