•°o.O La passion des animaux O.o°•


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le lapin nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 29
Localisation : riedisheim
Loisirs : les animaux, gym etc ...
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Le lapin nain   Sam 19 Aoû 2006 - 9:57


Nous sommes apparus à la fin du 19e siècle en Angleterre, probablement avec de petits lapins venant de Pologne (d'où le nom de polonais).
En croisant, cette race avec les races de lapins domestiques existantes, elle donna le nain de couleur qui se développa à compter des années 50.
En France, les différentes races de lapins sont classées selon leur poids : les races géantes doivent peser plus de 5 kg - les races moyennes : de 3 à 5,5 kg - les petites races : de 1,5 kg à 3,75 kg - les races naines : de 800 g à 2 kg.
Son alimentation : L’alimentation de base est assurément composée de fibres : le lapin est avant tout un herbivore. Le foin sera distribué à volonté, il pourra même avantageusement tapisser la totalité de la surface de la cage. Mais attention aux souillures : pensez à nettoyer le bac régulièrement. Outre le foin, les repas seront essentiellement composés de graines spéciales pour lapins, en proportion de 30g en moyenne pour un adulte et par jour.
Vous pourrez également lui donner quelques friandises (en quantité modérée) comme des légumes frais (feuille de chêne, endive, carottes ) ou des fruits (pomme), du pain sec ou une biscotte. Attention : lors de l’acquisition en animalerie, les aliments frais n’ont souvent encore jamais été distribués. Il faudra faire alors une transition alimentaire progressive en habituant tout doucement votre lapin à ses nouveautés, sous peine de gros soucis digestifs parfois graves.
Vous pourrez également prévoir de lui laisser à disposition une pierre à lécher, pratique pour les apports en sels minéraux complémentaires.
Bien sûr, de l’eau claire et propre sera distribuée à volonté, de préférence à l’aide d’un biberon pour éviter les souillures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leszanimo.winnerbb.net
 
Le lapin nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoption d'un lapin nain est un engagement moral…
» quel animal pourrait etre ami avec un lapin nain?
» Lapin nain
» infos lapin nain toy lapin belier...
» Vends laisse pour Lapin nain (neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•°o.O La passion des animaux O.o°• :: =^..^=La passion des animaux=^..^= :: La passion des rongeurs-
Sauter vers: